Questions à se poser pour comprendre sa libido
Pour mieux comprendre un sujet, il faut déjà chercher à l’étudier, à en savoir un peu plus. Cela peut paraître banal, mais qu’entendez-vous par libido ?
La libido, c’est tout simplement le désir sexuel, l’envie de s’adonner à une activité sexuelle. Ce désir sexuel peut survenir spontanément ou en réponse à l’attirance envers un partenaire, il peut survenir aussi à la vue d’images excitantes ou des pensées érotiques. La libido a plusieurs stades d’intensité et cette intensité résulte de plusieurs facteurs. Pour jouir d’une sexualité épanouie, il vous faut impérativement bien comprendre votre libido et tous les facteurs qui entrent en jeu. C’est évident que tout le monde aspire à une vie sexuelle au top de sa forme, mais nous ignorons que nous avons notre part à jouer pour que les choses soient comme nous le désirons. Alors quelles questions se poser pour comprendre sa libido ? Vous aurez toutes les réponses à ce sujet dans le texte qui suit, lisez-le avec attention !
Quels sont les facteurs qui influencent la libido ?
Pour une libido intense, certains facteurs entrent en scène tels que : gagner de l’argent, perdre du poids, dormir dans des draps propres, prendre un bain chaud, une bonne soirée entre amis ou un noël entre collègues.
Certains facteurs sont aussi la cause d’une baisse de libido telle que :
- des causes physiques : un problème d’ordre sexuel, la douleur durant les rapports sexuels, une maladie comme le cancer, le diabète, l’hypertension, les effets d’un médicament, les antidépresseurs par exemple, ou même la chirurgie des seins ou organes génitaux qui peut affecter l’image de soi, la fonction sexuelle et le désir sexuel. L’alcool ou les drogues, l’abus de ces substances est nuisible pour la libido. La fatigue, le soin apporté à des parents âgés ou des jeunes enfants peuvent affecter le désir sexuel. Des changements hormonaux comme la ménopause.
- des causes psychologiques : une dépression, un abus sexuel dans l’enfance, un stress intense relié à une situation financière ou un travail, une relation amoureuse conflictuelle, un faible estime de soi.
Comment votre satisfaction sexuelle se détermine-t-elle en ce moment ?
Nous allons procéder en énumérant plusieurs questions, et vous répondrez à vous-même afin d’avoir un aperçu de ce qu’est votre vie sexuelle actuellement.
Est-il essentiel pour vous d’atteindre l’orgasme pour être satisfait sexuellement ? Si oui, de quelle façon ? Quelles caresses et pratiques sont pour vous égales au paradis ? Quel contexte favorise pour vous un lâcher-prise ? Il se peut aussi qu’en ce moment, la sexualité ne soit pas importante ni prioritaire pour vous, ce sont des choses qui arrivent et vous ne pouvez pas vous en vouloir pour ça, c’est tout à fait normal.
Que représente la sexualité pour vous ?
C’est l’occasion pour vous et votre partenaire de mieux comprendre l’importance de la sexualité dans vos vies respectives.
Nous n’avons pas tous la même façon de voir les choses et de considérer les choses surtout en matière d’intimité, mais malheureusement, nous gardons toujours en tête que notre partenaire à la même perception des choses que nous. Le conseil ici serait de discuter de ce que cela représente pour chacun d’entre vous, ça vous permettra de mieux comprendre la dynamique sexuelle de votre relation et de peut-être mieux concilier vos points de vue pour une meilleure entente sexuelle en général et un épanouissement sexuel.
Comment entretenir votre libido pour augmenter ou garder l’intensité forte ?
Évoquer ses fantasmes sexuels : parler de ses envies fait naître le désir. En essayant de nouvelles pratiques, l’attrait pour l’autre est plus fort du simple fait de la nouveauté. Les mots à connotation sexuelle émoustillent et peuvent engendrer des pulsions fortes.
La jalousie pour booster la libido : un regard, un geste évocateur ou un compliment à l’adresse d’un membre du couple suscite chez l’autre l’envie d’affirmer sa « propriété » de posséder son compagnon. Parfois, l’infidélité permet de retrouver son appétit sexuel.
Aphrodisiaques et lingeries sexys pour exciter :
D’autres astuces simples peuvent mener au désir sexuel, quel que soit le stade de la relation. L’utilisation d’aphrodisiaques, des dessous coquins pour stimuler le désir chez l’homme, des sextoys ou de subtiles caresses sur les zones sensibles contribuent à faire grimper la température. Vous pouvez aussi tester des endroits ou des positions insolites, rallonger les préliminaires pour un acte sexuel plus intensifié.
Après tout ceci, voulez-vous changer des choses en ce qui concerne votre sexualité ?
Les réponses diffèrent d’une personne à une autre, pour certains, c’est peut-être les baisers, les préliminaires, laisser l’autre s’exprimer pendant l’acte sexuel, se laisser guider, prendre le temps de s’explorer, de se connaître, tester de nouvelles pratiques, préparer l’ambiance, créer une atmosphère érotique… Chacun a sa particularité. Vous exprimez ce qui vous plaît et qui vous procure de la satisfaction.
Après tout ceci, que voulez-vous retirer ?
Dans le lot, tout ce qui vous dérange et ne vous procure pas de plaisir. Cela peut être du sexe trop rapide, trop brutal, trop fort, qui dure trop longtemps, des positions qui font mal liées à une absence de lubrification ou à la position en elle-même, une focalisation excessive sur le plaisir de l’autre ou ses parties génitales, des pratiques qui se réfèrent à la pornographie… La liste est longue ! Osez avouer ce que vous ressentez pour remédier à la situation.
Eh oui ! Vous avez eu la totale en ce qui concerne ce fameux sujet, vous n’aurez plus de soucis en ce qui concerne la libido. L’article a touché presque tous les points essentiels de la libido, à vous maintenant d’utiliser ces informations à bon escient. En surplus, gardez en tête que la routine a un impact très néfaste sur la libido, refaire les mêmes choses devient comme une tradition et c’est lassant en fin de compte. Tâchez d’être en perpétuelle recherche d’innovations coquines afin que votre vie sexuelle conserve son intensité ou mieux, qu’elle s’intensifie encore plus. Soyez à l’écoute des besoins de votre partenaire et séduisez-vous mutuellement, voici-là l’ingrédient qui vous fera garder le cap !