Nos conseils pour s’initier au cybersexe

Nouvelles rencontres en ligne ou relations à distance : le cybersexe est devenu le meilleur moyen d’obtenir des sensations nouvelles et excitantes en restant caché derrière son écran. De quoi pimenter sa vie sexuelle, entretenir la flamme même à des centaines de kilomètres, ou apprendre à se connaître lorsqu’on est éloigné.

Les sites de rencontres, les “sex chats” (facilitant les rencontres sexuelles), les webcams coquines (web) ou les “hot dials” (conversations érotiques) foisonnent sur le web depuis une bonne dizaine d’années. Le cyber​​sexe comprend tous les actes sexuels accomplis par les internautes lors de communications (photos, vidéos, textos, messages) sur internet. Fini le temps des dragues dans la rue et des soirées dansantes à l’ancienne. Internet a mis à jour les stratégies de séduction des internautes ainsi que les pratiques sexuelles.

Célibataires, libertins ou simplement jouisseurs de la vie, la poursuite des sensations fortes se satisfait dans le monde virtuel du cybersexe. La consommation occasionnelle de sexe virtuel de manière rapide, discrète et intense dépend du moment de vos envies et pulsions. Alors votre écran devient une vitrine attrayante et votre clavier une zapette sexuelle.

Le cybersexe libère

Internet a déclenché une révolution. C’est le côté fun du cybersexe. Il n’y a pas de plaisir coupable dans le monde virtuel. Presque tout est permis. Les fantasmes les plus indescriptibles sont écrits, avoués, échangés et réalisés sur demande et acceptation. Mais c’est aussi l’inconvénient du cybersexe. On ne sait pas qui on va rencontrer, et même si on est “protégé” par son écran, on n’est pas à l’abri des vilaines rencontres… Le tout est de trouver le bon partenaire, comme dans la vraie vie !

Le Cyber​​sexe nous initie à un jeu sensuel libérateur puisqu’il se joue sous le couvert d’un masque, des pseudonymes sur des profils sur des sites sélectionnés. De multiples partenaires diversifient la recherche grâce à l’anonymat, à l’immédiateté et à la disponibilité rapide des profils par le chat. La discrétion de vos activités est garantie. Les partenaires potentiels sont issus de classes sociales et de milieux socioculturels différents. Le cybersexe permet de communiquer avec des personnes que nous ne pouvons pas atteindre sans internet. Derrière l’écran, vous pouvez changer votre âge et votre statut social, bref, vous pouvez être qui vous voulez. Les entrepreneurs qui réussissent en tout peuvent devenir soumis ou esclaves sans risque. Une femme timide peut devenir une dominatrice.

Cyber​​​sexe : Guide de l’utilisateur

Le cybersexe a son code, son vocabulaire et ses méthodes. Pour surfer coquin vous devez avoir le lexique, connaître les sites, et surtout avoir envie de satisfaire vos envies et fantasmes.

Il faut savoir exprimer ses fantasmes dans les moindres détails, et avec minutie. Il ne s’agit pas de se tromper sur ce que vous voulez et sur ce que les autres veulent. Il existe en fait plusieurs façons de stimuler sexuellement la personne à qui vous parlez :

•  bien choisir ses mots dans les messages

• Envoyer des fichiers  (vidéo personnelle, photos montrant de la nudité)

• lancer les (web)cams coquines, avec les partenaires qui se montrent nus.

Les pratiques sexuelles réelles sont simulées ou exécutées en direct (masturbation, jeu d’exhibition, caresses corporelles, positions sexuelles simulés, cris, etc.).  On peut faire beaucoup de choses. Seul pré-requis nécessaire : prévoir son scénario avant de se lancer. Ensuite, il y a une phase de négociation où l’on se met d’accord sur ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

Ainsi, les internautes qui pratiquent le cybersexe se livrent à des jeux de rôles qui peuvent prendre plusieurs formes. Ils plongent dans la peau de personnages virtuels et façonnent des identités sexuelles (rôles de soumission, de domination, de fétichisme, etc.) à la mesure des attentes. Plus ils sont grands, plus la communication devient audacieuse et directe.

L’objectif du cybersexe est de trouver le « plan » : la personne et le fantasme qui cadre le mieux aux désirs et aux fantasmes du moment.

Pour profiter pleinement des avantages du cybersexe, voilà ce qu’on vous propose :

Miser sur des préliminaires virtuels

On peut juste utiliser le téléphone lors de ces préliminaires. La vidéo fait partie des options, elle devient contournable, mais on pourra l’utiliser au fur et à mesure qu’on échange virtuellement. Sachez qu’on peut faire monter la température en douceur pendant qu’on prend le temps de mieux se connaitre, de se mettre dans l’ambiance et de se charmer. Cette étape nous permet de mieux revoir nos attentes, de se détendre et d’avancer petit à petit vers un rapport en visio, ou non !

Se mettre en condition

Lorsque l’excitation monte, nous nous laissons aller plus facilement. Le désir augmente, et nous pousse à nous dévoiler, nous ouvrir. On hésite plus à sortir les mots crus et les gémissements. Voilà pourquoi notre rapport au sexe virtuel s’en trouvera beaucoup plus spontané si l’on choisit de convoquer soi-même ce brin d’excitation avant toute mise en relation. Pour y arriver : une bonne douche, pourquoi pas visionner un film pornographique ou encore mieux une masturbation en attendant la suite. Une fois mis en condition vous êtes prêt à aller plus loin avec votre partenaire virtuel.

Choisir le bon moment

C’est à vous de déterminer le bon moment avec votre partenaire. C’est vrai qu’on est plus disposé le soir, on peut y mettre l’ambiance avec les bougies et les lumières tamisées. Tout dépend de vos envies. Mais si le désir se manifeste en pleine journée et que vous pouvez le satisfaire, ne vous retenez pas.

Fixer les règles du jeu

Naturel et spontanéité, voilà deux mots qui ont leur place dans le sexe virtuel. Vous avez préparé ce moment. Généralement il s’agit de se masturber. Chacun se caresse. Mais on peut faire des jeux de rôle pour pimenter le tout.

Tout cela suppose qu’avec votre partenaire virtuel, vous avez auparavant déterminé un cadre  pour votre séance de cybersexe.

Du virtuel à la réalité, il n’y a qu’un pas. Si après ces rencontres passionnées, l’envie vous prend tous les 2 de vous rencontrer, pensez à bien choisir le lieu de rencontre. Et pour une première rencontre, il est conseillé de se voir dans un lieu public pour plus de sécurité.

Sachez que cette rencontre réelle peut être pleine de surprises. C’est un risque qu’il faut prendre.