Les astuces pour réussir son flirt en ligne

Parmi les nombreuses relations qui débutent en ligne par chat ou par e-mail, 94 % de ceux qui se rencontrent pour la première fois se revoient pour un second rendez-vous. En d’autres termes, les rencontres en ligne ont un taux de réussite beaucoup plus élevé qu’on ne le pense à première vue. Et pour accélérer les choses afin de pouvoir rencontrer quelqu’un en personne, vous avez besoin de quelques astuces en matière de flirt en ligne. 

Voici quelques suggestions pour vous aider à flirter en ligne.

Se démarquer. Trouvez les moyens de vous démarquer de toutes les autres personnes à la recherche d’amour en ligne. Internet n’oublie pas et garde toujours une trace de tout ce que vous publiez. Pour cette raison, assurez-vous que tout ce que vous écrivez est conforme à la morale et ne choquera personne. Il est beaucoup plus facile d’être gentil et attentionné, amical alors ne soyez pas vaniteux et n’écrivez pas des grossièretés. Quoi qu’il en soit, le flirt exige du charme et de l’amabilité. De plus, vous devez présenter une bonne image de vous-même dès le début.

• Réfléchissez bien à la façon dont vous pouvez rédiger votre profil. Faites ressortir vos atouts les plus intéressants, remarquables et véridiques.

• Choisissez une photo de profil décente. Ne jouez pas au dur. Montrez-vous comme une personne réelle, normale et sympathique avec des images qui vous montrent sous votre meilleur jour.

• Ne prenez pas de photos peu attrayantes, telles que des nues ou des photos de vous-même en train de faire quelque chose de peu intéressant pour les autres. Montrez que vous êtes une personne mature et responsable.

• N’essayez pas de cacher votre âge, avec des photos qui ne reflètent pas la réalité. Veillez à choisir des pseudonymes réalistes et attrayants.

Prudence. En d’autres termes, ne divulguez pas d’informations personnelles lorsque vous rencontrez quelqu’un. Gardez la confidentialité et protégez vos informations personnelles. Ne communiquez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse de domicile.

Prenez suffisamment le temps pour apprendre à connaître la personne avant de partager vos informations personnelles. Tant que vous suivez cette règle, le reste de votre flirt en ligne est tout simplement amusant.

Séduction. Lorsque vous flirtez, une belle photo de votre visage et de vous habillé est idéale. Si vous n’êtes pas doué pour prendre des photos de vous-même, demandez à un ami ou à un professionnel de prendre des photos pour vous. Après tout, une fois que vous les avez, vous pouvez les réutiliser encore et encore jusqu’à ce que vous trouviez chaussure à vos pieds. Et faites une bonne première impression en mettant également un sourire sur vos lèvres. Envoyez ces photos à la personne avec qui vous flirtez comme un délicieux aperçu qu’elle devrait chérir.

• Résistez à la tentation de publier des tonnes de photos de vous au risque de paraitre prétentieux ou narcissique.

• Montrez votre côté joyeux, décontracté, bienveillant et amical sur ces photos. Les photos avec des enfants ou des animaux fonctionnent bien. Assurez-vous que vos photos sont toutes d’actualité.

• Utilisez vos photos comme une occasion de présenter vos loisirs et hobbys.

• Gardez les photos de vos parties génitales, fesses et de seins nus dans votre album personnel. Plus important encore, ne les publiez pas en ligne.

• Évitez également les photos de vous en état d’ébriété.

Toutes ces photos suggèrent que vous manquez de retenue et cela n’a rien de séduisant.

Honnêteté au sujet de son âge. Lorsque vous essayez de créer des liens avec quelqu’un, il est important d’être totalement transparent. Il n’est pas juste de lui faire croire que vous êtes plus jeune ou plus âgé que vous ne l’êtes en réalité.

Drôle en flirtant. L’humour est un excellent moyen de démarrer une session de flirt en ligne, et vous pouvez utiliser les points communs de vos profils pour enrichir vos échanges. Évitez les sujets délicats et sérieux. Trouvez des blagues à partager avec votre interlocuteur, surtout des blagues sur des sujets qui intéressent votre partenaire. Veillez à ne rien dire d’offensant ou d’insultant.

Pas d’approche trop sentimentale. Votre session de flirt peut être rapidement gâchée si les autres pensent que vous passez trop vite à des mots pleins d’insinuations sentimentales. Évitez de dire “je t’aime” après quelques échanges de mails et de photos. Vous pouvez dire à votre partenaire que vous pensez qu’il est charmant, attirant ou beau, mais évitez tous les mots d’amour jusqu’à ce qu’il semble que vous vous connaissiez bien. Ce qu’il ne faut pas dire en flirtant dans la vie réelle, ne doit pas être dit en flirtant en ligne.

• Évitez les images et les références sexuelles lourdes. Gardez une part de mystère et protégez votre dignité. Si vous ne pouvez pas montrer à vos amis ce que vous voulez publier en ligne, ne l’envoyez pas à des personnes que vous connaissez très peu mais que vous souhaitez connaître plus.

• Soyez drôle et parfois « sexuel » avec désinvolture si vous êtes sûr que cela ne gênera pas l’autre personne. D’autre part, ne soyez pas ouvertement lubrique. Si ça ressemble à du porno, ce n’est plus du flirt.

Savoir réagir. Pour que le flirt fonctionne, vous devez avoir quelqu’un à l’autre bout du fil sinon ça ne marchera pas. Répondez à autant de messages que possible (dans des limites raisonnables) pour montrer que vous êtes passionné et que vous appréciez la conversation. Réagir ne signifie pas partager tous les détails intimes de toute votre vie. Restez enjoué et demeurez accessible.

Persévérance. Mettez-y du votre pour le flirt, mais au moins n’attendez rien en retour jusqu’à ce que vous trouviez la bonne personne. Faites confiance à votre instinct lorsque vous échangez avec les autres. Restez vigilant (e).

Soyez très prudent sur les mots qui pourraient faire penser à un engagement, une relation sérieuse, tels que mariage, monogamie et maternité. Ce sont tous des mots qui peuvent nuire au flirt. Peut-être qu’un jour ce sera approprié, mais pour l’instant, ne les utilisez pas dans un flirt.

Soyez le challenge à gagner. La manipulation est une grande partie de tout moment de flirt en ligne. Vous devez agir comme si vous étiez le prix. Cela peut sembler étrange au début, mais avec l’utilisation fréquente de cette technique, cela devient en fait plus facile et plus naturel à utiliser. Lorsqu’un correspondant publie une image dans le but évident de vous exciter, allumez-le légèrement.

Si vous êtes intéressé, allez-y doucement. Votre photo et votre profil font l’essentiel du travail en premier lieu. Ne vous précipitez pas, ne vous faites pas passer pour quelqu’un de désespéré ou facile, surtout de la part des femmes. C’est aussi amusant de flirter tout en douceur.