LE SEXTING : QUE FAUT-IL SAVOIR ?

L’évolution de la technologie, l’avènement des réseaux sociaux, et l’accès facilité aux réseaux a permis la naissance d’une nouvelle forme de flirt dénommé le sexting.

Le sexting c’est le fait d’envoyer électroniquement des messages, photos, et vidéos à caractère sexuel par le moyen d’un téléphone ou des réseau sociaux à une autre personne.

Cette pratique qui se popularise tire son nom de la contraction des mots « sex » et « texting » qui est un mot anglais qui traduit le fait d’envoyer des messages.

De plus en plus répandu et très prisé par la nouvelle génération qui à trouver le moyen d’allié relation amoureuse et technologie, le sexting ou encore dénommé « sexto » est une pratique certes innovante mais fortement critiquée par certains qui le jugent assez risqué.

LES AVANTAGES DU SEXTING

  1. DANS UNE RELATION A DISTANCE

Il peut arriver à un couple d’être séparé pour un temps, que votre partenaire effectue un déplacement ou un voyage pour un court ou un long séjour, il est même de plus en plus récurrent de voir des couples se former à travers les réseaux sociaux, les sites de rencontres. Des gens qui ont tellement de choses en commun, des gens que tout rapproche, mais que la distance sépare.

Dans ces conditions le sexting permet au couple d’avoir ou de conserver une vie amoureuse voire sexuelle malgré la distance. Des appels vidéos en petites tenues légères, des photos en lingeries, ou même de simples petits messages de ce que vous vous ferrez une fois l’un en face de l’autre, vous découvrirez très vite qu’il est possible pour vous de faire l’amour au téléphone, et d’en tirer pleinement satisfaction.

Le plus important dans ce contexte c’est de ne pas être prude, votre partenaire est loin de vous, il n’y a donc pas à avoir honte ou à se sentir gêné. Laissez parler vos envies, et votre corps.

En début de relation ou en cas de relation à distance, ces petits échanges coquins vous permettront également de connaitre les préférences de votre partenaire, et de vous en servir lorsque vous l’aurez en face de vous.

Vous avez déjà eu le temps d’apprendre à vous connaitre. La théorie réussie, la pratique n’en sera que plus belle.

2. PIMENTER VOTRE QUOTIDIEN

Dans une relation amoureuse, après les flirts et la lune de miel des débuts de relation, l’on a tendance à dormir sur ses lauriers, il n’y a plus rien à prouver, la monotonie s’installe et la fougue disparait.

Le sexting est un moyen efficace pour éviter que la routine ait raison de votre couple. Des petits messages coquins le matin à son arrivée au boulot, et votre partenaire pensera à vous tout au long de la journée. Une belle photo sexy dans l’après-midi lui notifiant que c’est dans cette tenue que vous l’accueillerez le soir à son retour, et il s’empressera de rentrer une fois sa journée terminée.

Il faut laisser votre imagination s’exprimer, plus le contenu de votre message sera explicite plus votre partenaire sera apte à imaginer ce que vous essayez de le faire visualiser.

L’ouverture d’esprit, et l’imagination de chacun des partenaires sont les ingrédients secrets du sexting.

Bien que permettant de réunir des couples, et de s’épanouir sexuellement souvent malgré la distance et le manque de temps, le sexting comporte néanmoins certains points négatifs, raisons pour laquelle certains le déconseillent.

LES ASPECTS NÉGATIFS DU SEXTING

  1. LES RISQUES DE CYBER HARCÈLEMENTS ET DE REVENGE PORN

Envoyez des messages, des photos, et des vidéos à caractère sexuels s’avère être un exercice très risqué.

Dans le cas d’une relation à distance, ou de personnes rencontrées sur les réseaux sociaux, ou les sites de rencontres certaines personnes peuvent se cacher derrière des faux profils dans le seul but de vous manipuler, afin d’obtenir de vous des photos et vidéos de nus, pour vous faire du chantage, et vous demander des services sous peine de divulguer vos photos et vidéos pour vous porter préjudices.

Dans certaines relations amoureuses également, un(e) ex jaloux peut à la fin de votre relation divulguer les photos, vidéos, et messages que vous lui aurez envoyé sur les réseaux sociaux dans un but de vengeance, pour vous faire de la peine, salir votre image aux yeux de proches et autres personnes.

Cet acte est appelé un « revenge porn » et a pour but de rendre le partenaire honteux, coupable, et insociable.

Tout ceci laisse à croire que le sexting peut s’avérer dangereux pour ceux qui s’en servent. Il est donc important, lorsque malgré les risques encourus l’on veut s’en servir, de le faire de façon raisonnable et en prenant certaines précautions.

2. LES PRÉCAUTIONS A PRENDRE

Pendant l’envoi d’un « sexto », assurez-vous de l’identité de votre interlocuteur, et prenez le temps de savoir à qui vous avez à faire afin d’éviter les mauvaises surprises.

Une fois la confiance établie et après vous êtes assuré de la bonne moralité de votre partenaire, en voulant envoyer des photos et vidéos, prenez soin de dissimuler votre visage, ou tout autre trait physique particulier permettant de vous identifier avant de l’envoyer, assurez-vous de la sécurité des sites que vous parcourez et configurez votre téléphone de façon à rendre confidentiel tout élément qui s’y trouve et qui pourrait vous nuire entre de mauvaises mains.

Prendre des précautions ne garantit pas que vos données, photos, et vidéos ne soient pas en danger, sachant que sur internet le risque zéro n’existe pas, mais cela réduit le risque, et en cas de fuite, il sera difficile de vous identifier et de vous porter atteinte.

Le sexting comme toute autre activité comporte des avantages et des inconvénients, il revient à tout un chacun de prendre des précautions pour vivre l’expérience plus sereinement.

Rappelons néanmoins que lorsque vous devenez victime de chantage, il est important de ne pas céder aux demandes de votre harceleur ou de votre maître chanteur, mais de vous référer aux autorités compétentes de votre pays pour déposer une plainte et faire valoir vos droits.

N’ayez pas peur du jugement des autres, vous n’êtes qu’une victime.