Le partenaire sexuel idéal, existe-t-il vraiment ?

On aimerait tous avoir immédiatement la réponse à cette question. Comment reconnaître en quelqu’un qu’il nous correspond bien ? Une chose est néanmoins sûre, avec le partenaire sexuel idéal, on doit avoir sous la couette, des étincelles.

Dans une relation, il faut pouvoir s’entendre et avoir des valeurs communes et un ensemble d’idéaux communs. Mais cela n’est pas suffisant, il faut aussi une vraie complicité dans le lit !

Dans un couple, le sexe est important, parce que tout n’est jamais rose, il faut bien quelque chose pour tenir le couple.

Est ce que vous vous posez la question du partenaire idéal ? Vous pouvez passer en revue ces quelques points :

Brûlez-vous des calories tout en conservant la jouissance ?

Doit-on rappeler encore que le fondement d’un couple épanoui sexuellement est la communication ! Quand on y pense, ça prend du sens : si vous avez du mal à vous parler au quotidien, à exprimer vos désirs, vos attentes, vos frustrations l’un à l’autre, comment comptez-vous réussir vos relations sexuelles ?

Autrement dit, un couple qui a des problèmes de communication ou qui ne parle pas est un couple qui a un problème de fond. C’est un problème qu’on ne peut pas résoudre au lit. Non, ce n’est pas toujours possible de faire une réconciliation sur l’oreiller !

Avez-vous toujours envie ?

C’est un signe très facile à trouver. Lorsque vous rentrez du travail le soir, et qu’en le voyant assis sur le canapé, vous avez juste envie de lui sauter dessus et que pour lui c’est réciproque, c’est que vous êtes sur la même longueur d’onde sexuelle !

Savez-vous où vous en êtes ?

Ce n’est pas un secret : savoir si l’on est avec le partenaire idéal est beaucoup plus facile quand on a déjà une petite expérience. Si chacun a déjà vécu des expériences, des succès, ou des échecs, les deux partenaires connaissent déjà leur préférence au lit, et ce qui est pour chacun un bon coup.

Bien sûr, cela ne signifie pas que tout le monde doit avoir eu un nombre incalculable d’amants. Et n’oublions pas que l’une des meilleures façons d’apprendre à connaître son corps et ce qui nous procure de la joie, c’est le plaisir en solo et aussi explorez ses fantasmes.

Regardez-vous dans la même direction ?

Comment se passe les rapports sexuels avec le partenaire sexuel idéal ? On a envie des mêmes choses, on a envie de suivre l’autre dans ses fantasmes, on prend le temps de découvrir l’autre et sa sexualité, ce qu’il aime ou n’aime pas.

Avec le partenaire sexuel idéal, c’est l’harmonie, on s’écoute et on anticipe les désirs de l’un et de l’autre.

Parlez-vous le langage du corps ?

Il n’est pas facile pour un couple de s’éclater au lit quand les partenaires se jugent, surtout négativement. Le partenaire sexuel idéal, ne fait pas attention aux poignées d’amour, aux bourrelets, à la cellulite. Chacun se montre tel qu’il est, on ne se cache pas, on ne fait pas de complexe face à l’autre, on se sent à l’aise.

Osez-vous des choses nouvelles ?

En couple, au lit, avec le partenaire sexuel idéal, on a n’a pas peur de dévoiler son intimité, et quand il y a la confiance, il n’y a pas de gêne, pas de tabous, pas d’interdits. Ainsi on se donne l’opportunité d’explorer de nouvelles choses : vidéos, jeux de rôle, sextoys, et autres accessoires. On ne manque pas d’idées pour s’envoyer en l’air et prendre du plaisir à 2. Bien évidemment les partenaires sont consentants et chacun est libre de dire ce qu’il veut ou ne veut pas, en sachant qu’il sera entendu.

Le sexe reste-t-il une partie de plaisir ?

Avec le partenaire idéal, on ne se force pas pour avoir des rapports sexuels. On fait l’amour parce qu’on en a envie tous les 2. Et quand le désir n’est pas au rendez-vous, on n’hésite pas à le dire, et cela, le partenaire sexuel idéal le comprend !

Le sexe reste-t-il un moment de partage ?

Rien de pire qu’au lit que de savoir que l’autre se sert juste de votre corps pour sa jouissance, et qu’on se sente utilisé (e).

Faire l’amour c’est partager et échanger, c’est de prendre du plaisir et d’en donner.

Et pour y arriver il faut des compromis ou des concessions de chaque côté, car chacun a ses envies et ses attentes au lit.

Chacun fait des efforts pour amener l’autre à l’orgasme.

Il faut se mettre en valeur

Notre société actuelle ne nous facilite pas la vie, se sentir sexy et beau ou belle, jeune, mince et bien dans sa peau n’est pas toujours évident.

Le plus important c’est qu’avec son partenaire sexuel idéal, on se sent bien. A ses yeux, on demeure la femme (et aussi l’homme) la plus attirante au monde. Peu importe la taille, les mensurations. On se sent belle (beau) avec lui (avec elle).

Lorsqu’on a cette impression et que le partenaire sexuel idéal nous rassure sur ce point c’est l’assurance d’une vie sexuelle épanouie.

Ne vous prenez pas la tête

Les relations sexuelles dans les films, se passent sur un lit bien fait, dans des draps de satin, avec des pétales de rose jetées au sol, des bougies partout dans la pièce, la femme dans une tenue sexy affriolante et l’homme bien bâti la prend amoureusement dans ses bras et lui fait l’amour avec passion.  Et c’est ce que nous attendons tous du partenaire sexuel idéal.

Mais notre réalité est toute autre, nous avons notre quotidien et la femme a plutôt des sous-vêtements dépareillés, elle n’est pas rasée. L’homme n’est pas assez costaud pour pouvoir la porter, ou bien il risque de se faire mal au dos en voulant le faire. La chambre est mal rangée, les habits trainent ça et là, pas de lumière tamisée, pas de bougies, pas de pétales de roses.

Eh bien, au lieu de vous embêter, il faut plutôt en rire et ne pas se prendre la tête.

Oui, le sexe c’est sacré et c’est génial, mais parfois c’est bizarre et il y a toujours des moments peu agréables. Mais si vous vivez avec quelqu’un qui vous met à l’aise, les liens sont renforcés.

Après ces points, qu’en dites-vous ? avez-vous trouvé le partenaire sexuel idéal ?