Le massage tantrique, c’est quoi ?
Le massage tantrique est un prélude à l’amour qui privilégie les retrouvailles avec son corps. Plus que de simples préliminaires, le massage tantrique est au cœur de la relation intime avec son partenaire et le toucher est ce qui compte le plus.
Le massage tantrique c’est l’abandon de soi qui ouvre les portes du plaisir, c’est retrouver votre sensualité, c’est d’aiguiser vos sens, et enfin, c’est d’érotiser votre vie sexuelle.
Les origines du massage tantrique
Le massage tantrique contrairement à l’idée qu’on s’en fait, n’est pas un massage sexuel ni une pratique sexuelle bizarre. Le massage tantrique vient de l’hindouisme, du bouddhisme et du taoïsme. C’est une pratique qui date de plusieurs millénaires, qui nous permet de nous reconnecter à toutes les parties de notre corps, elle nous aide à prendre conscience de nos sensations et fait circuler nos énergies sexuelles.
Le massage tantrique offre une expérience corporelle complète par l’incorporation d’exercices de respiration et de stimulation génitale. Par conséquent il éveille tout notre être à tous les niveaux, physique, mental, émotionnel, spirituel et sexuel.
Qu’est-ce que le massage tantrique ?
L’approche tantrique permet de développer le sens de la relation à soi et à l’autre. En fait le massage tantrique permet de reconnecter physiquement deux partenaires lorsque la communication corporelle semble difficile. Parfois, la communication par la parole ne suffit plus pour exprimer ses sentiments ou ses sensations.
Vous l’aurez compris, le massage tantrique n’est pas une simple technique, il fait appel à votre réceptivité, et à votre capacité à vous laisser-aller. Le masseur va réveiller la sensualité naturelle de votre corps source de votre plaisir, et de votre vitalité.
Il s’agit de faire mieux connaissance avec son corps et de booster sa libido. Ce type de massage permet également de se détendre, même si la dimension spirituelle rentre en jeu.
Concrètement, on va masser les pieds, le ventre, le dos ou les parties génitales sans différenciation. Il ne s’agit pas d’une masturbation. La personne qui se fait masser prend une respiration lente et profonde, elle essaie de vivre le moment présent sans penser à l’aspect érotique.
Comment faire un massage tantrique ?
Lorsque vous choisissez de faire un massage tantrique, vous le ferez avec une personne qui a toute votre confiance, une personne avec qui vous êtes complice, une personne à qui vous pouvez vous abandonner complètement.
Il faut tout simplement s’y préparer, il faut déconnecter et prendre du recul sur tout ce qui s’est passé dans la journée. Vous pouvez prendre une douche pour vous détendre. Vous pouvez observer un temps de silence.
Pour l’ambiance, vous baissez la lumière, vous mettez de la musique douce. Mettre une bougie parfumée durant la séance n’est pas interdite. Il est conseillé d’être complètement nu pour mieux se relâcher. Le masseur se frotte de l’huile (et même de l’huile essentielle) sur ses mains et fait de larges mouvements enveloppants sur toutes les parties du corps de son partenaire, de haut en bas et de bas en haut, avec un toucher particulier sur les chakras qui sont des centres d’énergie.
Il met une pression douce et légère, avec un toucher lent et sensuel. Chaque participant reste à l’écoute du corps de l’autre.
Le massage peut s’effectue sur un matelas posé au sol, dans un endroit calme qui permet de se concentrer sur soi-même, de se laisser-aller. Il peut durer 1 heure 30 et peut se faire seul ou en couple.
Les bienfaits physiques et relationnels du massage tantrique
- Le massage tantrique permet d’améliorer effectivement l’état général de la santé. Il permet de renouveler et de booster sa vigueur et sa vitalité.
- Grâce à ce type de massage, on élimine les blocages physiques, mentaux, émotionnels et sexuels
- On peut trouver une amélioration des dysfonctionnement sexuels : éjaculation précoce, impuissance, perte de libido, difficulté à éprouver du plaisir, difficulté à jouir au cours de l’acte sexuel. L’énergie sexuelle se renouvelle.
- C’est un moyen efficace de découvrir le corps de l’autre, de créer une complicité au sein du couple, de renforcer les liens.
- Le massage tantrique permet d’augmenter le potentiel orgasmique. Le sexe devient une expérience plus transcendante et spirituelle où on peut avoir des orgasmes qui durent plus longtemps, des minutes voire des heures. Il s’agit aussi bien pour les hommes et que pour les femmes de multiplier les orgasmes, de faire un avec leurs partenaires.
- Le massage tantrique permet de provoquer son éveil spirituel. Il ne faut pas limiter ce genre de massage au seul cadre sexuel et érotique, comme on a l’habitude de le faire. Les bénéfices spirituels ne doivent pas être ignorés, ils doivent plutôt être mis en avant. Quand le massage est fait selon les vrais principes tantriques, l’inspiration spirituelle brille et éveille notre curiosité naturelle vers des aspects plus profonds de nous-mêmes et de notre nature réelle.
- Le massage tantrique permet à une personne de faire l’expérience d’un état de véritable amour, un sentiment d’amour pur et inconditionnel. Il permet d’atteindre le véritable amour.
La liste des effets bénéfiques du massage est infinie et dépend évidemment des personnes et des séances, mais l’objectif final est de trouver un équilibre parfait entre l’esprit et le corps, et de faire circuler les énergies.
3 façons de faire le massage tantrique
- Individuellement avec un professionnel : pour rappel, bien faire le choix du professionnel, pour être dans une relation de confiance. C’est une chose absolument essentielle dans le cadre d’un massage tantrique.
- En couple avec un professionnel : c’est l’occasion de découvrir ensemble de nouvelles sensations et/ou d’apprendre les bases de la pratique.
- En couple avec un partenaire : c’est sans aucun doute le moyen le plus spirituel d’approfondir les liens entre partenaires amoureux. Le but sera de stimuler tout le corps de votre partenaire de différentes manières, en adoptant des gestes lents et subtils. S’il n’y a pas de techniques ni de mouvements particuliers, les partenaires pourront s’appuyer sur des livres, ou encore demander les conseils à un praticien lors d’une séance à deux.
Peut-on atteindre l’orgasme grâce au massage tantrique ?
Ce n’est pas le but du massage tantrique. Le massage est un échange sensuel mêlé de spiritualité qui appelle à faire une expérience de voyage vers l’intérieur. Contrairement au massage érotique qui a pour but la jouissance, le massage tantrique ne vise pas à procurer une jouissance. Mais si l’orgasme survient, ce n’est ni bien ni mal, et il sera accueilli avec bienveillance, comme n’importe quelles autres manifestations du corps. Il est à noter que les positions particulières du massage tantrique et son caractère sensuel peuvent occasionner chez le masseur des érections lors du massage, vous pouvez même sentir le sexe du masseur vous frôler, cela n’est pas grave, le masseur ni accordera aucune importance, et vous devez faire pareil.
Le massage tantrique nous permet d’explorer et de découvrir le corps et n’est pas axé sur le sexe, même s’il contribue à atteindre un épanouissement sexuel. Ces massages peuvent nous aider à développer les liens qui nous unissent à quelqu’un au travers d’un échange empreint de respect et d’amour.