La tension sexuelle : comment laisser une impression inexplicable dans l’esprit de votre partenaire ?
Avez-vous déjà ressenti une forte attirance pour quelqu’un sans pouvoir expliquer pourquoi ? Vous sentez votre pouls s’accélérer dans différentes parties de votre corps, vos yeux se tournent vers sa bouche, vos mains, vos cheveux, et vous ne désirez qu’une seule chose : avoir un contact physique avec la personne. C’est cela l’attirance sexuelle.
Une attirance sexuelle pour la personne qui partage votre vie… ou pour une autre personne. La tension sexuelle est parfois presque palpable et nous fait nous sentir vivants ! C’est une pièce centrale dans les rencontres, comme dans la vie de couple. Quand on est attiré par quelqu’un et qu’une tension sexuelle surgit, ce n’est pas toujours facile de penser avec sa tête, donc c’est bien de comprendre pourquoi, mais c’est aussi utile de comprendre comment la (re)créer quand il le faut.
La tension sexuelle vient souvent naturellement. Elle survient grâce aux échanges entre les deux personnes qui interagissent et sont sexuellement attirés l’un vers l’autre. Nous ne choisissons pas les personnes que nous trouvons naturellement sexuellement attirantes.
De la même manière, certains éléments de l’attirance sexuelle sont hors de notre portée. Vous pouvez trouver un homme qui est divinement beau et n’éprouver aucune attirance sexuelle pour lui. Et vous pouvez objectivement être attiré par quelqu’un qui n’est objectivement pas à votre goût.
Quelques signes de l’attirance sexuelle
De nombreux signaux hors de votre contrôle indiquent que vous êtes sexuellement attiré par quelqu’un.
- en présence de la personne, vous avez chaud, votre gorge s’assèche et vous rougissez
- les mains deviennent moites quand cette personne s’approche de vous •
- vous avez des difficultés à organiser vos pensées en présence de la personne
- vous pensez beaucoup à elle, votre imagination vous dépasse (parfois elle vous suit dans des rêves érotiques)
- votre pouls s’accélère lorsque vous conversez
- vous frissonnez au contact (physique) de cette personne
Plusieurs signes vous feront savoir qu’il y a une tension sexuelle qui se cré entre vous.
Sachez que l’attirance sexuelle n’est pas nécessairement réciproque. Lorsque que la tension sexuelle s’installe :
- Vous vous regardez furtivement ou de façon assumée
- vous essayez d’être physiquement proches l’un de l’autre
- toutes les excuses sont bonnes pour se toucher
Cette liste de signaux n’est pas exhaustive, et certains signes d’attirance et de tension sexuelle sont propres à chaque personne. Ces signes peuvent varier selon les personnes, les circonstances dans lesquelles surviennent les tensions sexuelles.
Beaucoup de personnes, surtout les hommes se trompent en misant tout sur leur physique d’Apollon, leur gros pénis, ou l’endurance et la performance au lit pour impressionner une fille. Cela ne suffit pas du tout, même si cela compte pour certaines femmes.
Faire l’amour à quelqu’un, est une chose, la (le) satisfaire est toute une autre histoire ! Il n’y a pas une recette miracle pour faire l’amour à une fille ou un homme, car chaque personne est unique et particulière ! Toutefois, il existe un art ou plutôt quelques techniques universellement reconnues pour vous aider à impressionner un partenaire au lit. En voici quelques-unes.
Votre hygiène
Prenez soin de votre corps et de votre hygiène corporelle avant d’inviter votre partenaire. Imaginez l’expression sur le visage de la personne, lorsqu’elle vous déshabille et remarque que vous portez un vieux sous-vêtement déchiré ou des chaussettes trouées.
Si vous êtes aussi un fumeur ou un gros buveur, évitez également ce jour-là ! Messieurs, n’oubliez pas de vous raser la barbe pour vous débarrasser des mauvaises odeurs. Mesdames, épilez-vous !
Portez un bon parfum si vous le souhaitez. C’est toujours agréable.
Ne soyez pas trop pressé messieurs !
Quand il est temps de passer à l’acte, ne paniquez pas, soyez patient. Imaginez ce qu’elle penserait si vous lui sautiez dessus. Retirez délicatement les vêtements de votre partenaire, n’oubliez pas qu’elle s’est habillée pour vous plaire. Elle a besoin que vous la regardiez et voyiez tout l’effort fourni pour vous faire plaisir. Lorsque vous lui enlevez ses vêtements, faites le doucement et avec des compliments. Demandez-lui aussi de vous déshabiller, et vous caresser mutuellement pendant cette étape !
Prenez le temps de communiquer avec elle. Prenez le temps de lui poser des questions sur les positions qui l’intéressent pour l’acte sexuel. Interrogez-la sur ses fantasmes et dites-lui ce qu’il en est pour vous. Que vous l’embrassiez ou la caressiez, n’oubliez pas de la regarder dans les yeux, parce que beaucoup de femmes apprécient ce genre de contact physique.
Les préliminaires
C’est l’étape qui précède les relations sexuelles. Beaucoup de gens savent ce que sont les préliminaires. Mais peu connaissent leur véritable pouvoir dans un rapport sexuel réussi. L’un des grands avantages des préliminaires est qu’ils préparent à la pénétration, permettent la lubrification nécessaire pour la pénétration du vagin. Ils prolongent également le plaisir tout en augmentant la température. Les préliminaires consistent à s’embrasser, se caresser, faire un cunnilingus, un anulingus, une fellation… Allez-y doucement et donnez la priorité aux zones érogènes telles que le cou, les mamelons, les lèvres, les seins, la bouche, le vagin et le clitoris.
Le rapport sexuel
C’est la partie principale de l’acte sexuel proprement dit. C’est à ce moment que l’homme pénètre avec son pénis en érection, le vagin de la femme. Pendant cette période, pensez à varier les positions sexuelles, et les postures. Les hommes doivent laisser les femmes prendre aussi les commandes pendant l’acte sexuel.
La maîtrise de l’éjaculation par l’homme
Si un homme veut vraiment impressionner son partenaire pendant le rapport sexuel, il doit pouvoir contrôler le moment de jouir. Évitez l’éjaculation précoce, pour ne pas frustrer votre partenaire. Soyez un petit peu endurant.
Que faire après l’acte sexuel ?
Une fois que les hommes ont joui, ils s’endorment. Pour impressionner une partenaire, une fois que vous avez joui tous les 2, ne dormez pas comme une bûche. Il faut savoir que les femmes détestent vraiment ça !
Après l’orgasme, vous devez rester éveillé même si vous êtes fatigué pour proposer un cunnilingus ou d’autres caresses avant de dormir ensemble. Vous pouvez aussi prendre une douche ensemble, changer l’ambiance, allumer une bougie ou mettre de la musique apaisante.
Variez les plaisirs
Pour impressionner votre partenaire, vous devez montrer autre chose. Il faut sortir des sentiers battus. Quelle que soit votre situation, la chose la plus importante pour impressionner votre partenaire au lit est que vous vous amusiez tous les deux, que vous preniez du plaisir en prenant en compte ses désirs et attentes et en respectant ses limites.