FRUSTRATION SEXUELLE : COMMENT LA GÉRER LORS D´UN RAPPORT SEXUEL

Au cours d´un rapport sexuel, il peut arriver que l´un des partenaires se sente frustré, signe que la relation sexuelle que vous venez d’avoir, ne vous a pas pleinement satisfait, ou n´a pas atteint les objectifs auxquels vous vous attendiez.

Comment gérer ce sentiment de frustration du conjoint à l´instant T ? Comment réagir lorsque l´on se retrouve dans une telle situation, et surtout comment y remédier ?

Lorsque la frustration sexuelle intervient lors d´un rapport sexuel, il revient aux deux parties, aussi bien celui qui se sent frustré que son partenaire de trouver la formule adéquate pour y remédier et dans les plus brefs délais

COMMENT RÉAGIR QUAND SON PARTENAIRE SE SENT FRUSTRÉ(E) AU COURS D´UN RAPPORT SEXUEL

Le partenaire qui vit ou qui subit la frustration de l’autre est tout aussi impliqué dans la démarche que son prochain parce que lui-même étant une victime par ricochet. Comment doit-il s´y prendre pour surmonter cette frustration ?

  • Ne pas le prendre personnellement

Il est important que vous compreniez que ce n´est pas forcément de votre faute si votre partenaire se sent frustré(e). Évitez de vous accuser, ou de vous morfondre sur votre sort. Évitez également de vous mettre à douter de vos atouts et de vos compétences.

Nul n´est parfait certes, mais prendre ce qui vient de se passer de façon trop personnelle, et vous renfermer dans votre bulle, ne permettra pas de trouver une solution à la situation que vous êtes en train de vivre.

Ce n´est peut-être pas de votre faute, votre partenaire peut également souffrir d´un mal que vous ignorez, ou peut-être même qu´il se sent tout aussi coupable que vous.

Il est plutôt conseillé de penser à trouver des solutions efficaces sur le moment et pourquoi pas sur une longue durée.

  • Faites une remise en question positive

Au lieu de broyer du noir et de vous accusez à tort et à travers, vous pouvez faire une remise en question positive. Demandez-vous ce que vous auriez pu faire et que vous n´avez pas fait, si vous avez peut-être été négligeant sur une demande que votre partenaire a explicitement faite, ou qui vous a échappé dans le feu de l´action.

Prenez des résolutions une fois cette petite remise en question faite, et assurez-vous de ne pas les garder pour vous, mais de les mettre en pratique pour la satisfaction de votre partenaire.

  • Communiquez avec votre partenaire

La meilleure façon de savoir ce qui ne va pas avec votre partenaire c´est de lui poser la question. Posez-lui la question sans employer un ton de reproche ou de plainte. Demandez-lui ce qui ne va pas, ce que votre partenaire aurait souhaité et qu´il n´a peut-être pas eu, et surtout soyez ouvert aux remarques. Ne vous mettez pas directement sur la défensive s’il est fait une remarque qui ne va pas dans votre intérêt.

Ne restez pas fermé, ouvrez-vous à son monde, à ses désirs, à ses envies. Il en a peut-être honte alors mettez-le en confiance et laissez-le s´exprimer librement.

Vous instaurez ainsi un climat de confiance et de dialogue qui permettra de trouver des alternatives.

COMMENT RÉAGIR LORSQUE VOUS VOUS SENTEZ FRUSTRÉ(E)AU COURS D´UN RAPPORT SEXUEL

Pour le partenaire qui ressent la frustration pendant la relation sexuelle, c´est tout aussi complexe parce qu’il est souvent animé d´un sentiment qu´il n´a pas toujours les mots exacts pour décrire. Il lui revient néanmoins de participer à ce processus, car la première victime c´est lui.

  • Ne vous braquez pas.

Se lever et partir n´est pas la solution, bouder non plus. Ne vous braquez pas, soyez ouvert à la discussion avec votre partenaire ou initiez cette discussion si possible. Ce n´est pas en boudant que votre partenaire saura ce qui ne va pas. Mais lorsqu’une discussion est instaurée chacun pourra savoir où se situe sa responsabilité dans l´échec de cette relation sexuelle et pourra prendre les mesures idoines pour que cela ne se reproduise plus.

  • Masturbez-vous

Dans le feu de l´action, lorsque votre partenaire semble avoir fini, mais que vous en demandez plus, la masturbation est un moyen pour aller à la quête de votre plaisir et le trouver.

Masturbez-vous, et peut-être même que vous voir en train de vous masturber devant lui, fera comprendre que le boulot semble inachevé et que vous en demandez plus.

Donnez-vous du plaisir, avec vos doigts, ou muni d´un sextoy, faites en sorte d´enlever toute forme de frustration qui semblerait s´installer en vous.

La masturbation vous permettra de faire descendre la pression, et vous serrez peut-être même agréablement surpris de voir votre partenaire tenter de se rattraper.

  • Ne pas rester sur une mauvaise impression

Ceci est valable pour le partenaire frustré, tout comme celui qui vit la frustration de son conjoint.

Ne restez pas sur cette mauvaise impression, Paris n´a pas été bâti en un jour, ceci pour dire que rien ne saurait être parfait dès le premier essai.

Demandez à votre partenaire ce qui a semblé lui manquer, exprimez à votre partenaire votre insatisfaction et relancez-vous. Ne quittez pas le lit tant que chacun n´en a pas eu pour son compte. Et s’il faut quitter le lit, ce sera pour aller réessayer sur la table, dans le canapé, sur le plan de cuisine, à même le sol, ou même dans la baignoire.

Il peut arriver à tout le monde de rater sa première crêpe, mais ce n´est pas parce que la première est ratée que les autres le seront également. Remettez-vous en selle et montrez de quoi vous êtes capable tout en restant attentif aux demandes de votre partenaire.

Ne soyez pas trop dans la démonstration, mais restez ouvert, tout ne se dit pas par des mots, le corps également a son langage, alors sachez interpréter le langage corporel de votre partenaire et soyez sûr que votre « crêpe » sera parfaitement cuite à l´avant comme à l´arrière.

La frustration sexuelle est un sentiment qui enlève toute particularité au sexe. À la longue le sexe risque d´être perçu par les partenaires comme une corvée dans laquelle ils ne tirent aucun plaisir. C´est pour cela qu´il est important pour les partenaires de trouver les moyens d´y remédier, et lorsque aucune solution ne semble être trouvée malgré les tentatives et le bon vouloir de toutes les parties, il est conseillé au couple de consulter un spécialiste de la santé sexuelle, un sexologue, ou un sexothérapeute qui pourra les aider à améliorer leur vie sexuelle et à régler le problème une bonne fois pour toute.