Et si je me trouve un sexfriend ?
Vous ne voulez pas vous engager, vous voulez tout simplement passer du bon temps. Et si vous vous trouvez un sexfriend pour vous amuser ? Mais concrètement, qu’est-ce que c’est qu’un sexfriend ?
On entend de plus en plus parler de sexfriend et cela fait partie du quotidien de certaines personnes ! Avec la prolifération des applications de rencontres, On se lie de moins en moins et on ne recherche que le sexe. Prendre du bon temps et avoir des relations sexuelles avec quelqu’un de façon régulière sans qu’il ait des sentiments amoureux, c’est possible. La personne avec laquelle on peut entretenir ce genre de relation qu’il soit un homme ou une femme est un(e) sexfriend.
Qu’est-ce qu’un sexfriend ?
Le mot sexfriend est en anglais et veut littéralement dire en français, ami sexuel, c’est un partenaire de sexe. C’est un ami, on est attiré par lui, on l’aime bien, on peut avoir des relations sexuelles avec lui, il nous fait jouir, mais on ne se voit pas faire sa vie avec lui.
Il s’agit d’une relation honnête, d’amitié, et on a des rapports sexuels ensemble quand on veut.
En fait, c’est juste du sexe entre amis.
On ne se retrouve que pour le sexe, sans tabous : fellations, masturbation, cunnilingus, anulingus, massage prostatique, utilisation de sextoys… Bref, toutes les pratiques sont possibles, pourvu qu’il y ait accord des participants.
Un sexfriend est aussi quelqu’un que vous pouvez embrasser et séduire sans tomber dans une relation amoureuse. Pour quelqu’un déjà en couple, c’est préférable…
Une relation juste pour le sexe
On baise, on s’amuse bien, tout est clair, pas de problème. C’est cool d’avoir un ami sexuel. Avoir un partenaire disponible sous la main quand on rentre d’une soirée, quand on a une envie irrésistible de sexe, cela peut changer la vie.
Il y a tout de même quelques règles à suivre pour la survie de la relation avec un sexfriend :
- des limites doivent être définies : qui peut-on mettre dans la confidence ? Est-ce qu’on accepte de s’embrasser en public ? Des soirées romantiques peuvent-elles être organisées ? Il est important que les choses soient claires pour les 2 amis pour éviter que les sentiments n’interfèrent.
- Pas de jalousie : il s’agit d’une relation de sexfriend et non d’une relation de couple. Chacun est libre de faire de qu’il veut avec qui il veut.
- Il faut communiquer : Il serait dommage de rompre des amitiés à cause de malentendus. Il faut pouvoir dire quand on ne se sent plus à l’aise dans la relation, quand on veut arrêter, et pourquoi pas quand des sentiments naissent.
- Des rapports sexuels protégés, peu importe de qui il s’agit, peu importe le degré de confiance, on ne prend aucun risque. On se protège toujours au moment des rapports sexuels.
- On reste sexfriend, et non un couple d’amoureux, on peut se faire des plans à 3 voire plus si on en a envie, si cela fait partie des désirs communs. L’objectif c’est de s’amuser, sans contrainte de relation de couple.
Il faut tout de même faire attention lorsque le sexfriend c’est votre meilleur ami, et ne pas jouer avec le feu de peur de tout gâcher avec le sexe. Sachez faire le bon choix.
Qui peut se permettre d’avoir un sexfriend ?
Tout le monde bien évidemment, mais les personnes suivantes en ont plus souvent recours :
- Les femmes cougar qui ne veulent pas s’engager et qui veulent juste prendre du bon temps avec des hommes beaucoup plus jeunes
- Les personnes qui n’aiment pas draguer
- Ceux et celles qui sont très souvent sur internet à la recherche de plan cul
- Les personnes qui ont au moins 10 années de relation de couple et ont envie d’aller voir ailleurs
- Ceux et celles qui ont envie de certaines pratiques sexuelles différentes de celles de leur partenaire et qui ont quand même envie de satisfaire leurs besoins
- Les bisexuels en relation avec le sexe opposé qui cherchent parfois à avoir des relations sexuelles avec le même sexe
Y-a-t-il des risques à avoir un sexfriend ?
Le principal risque est de tomber amoureux. Vous partagez une relation intime, vous vous connaissez et vous vous appréciez, et de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas. Les sentiments amoureux peuvent émerger avec le temps et perturber une relation jusqu’alors idéale.
Si les sentiments de l’un ne sont pas partagés par l’autre, la situation pourrait blesser l’un et entrainer une souffrance, et cela peut suffire à mettre à mal la relation d’amitié, voire l’anéantir.
Par conséquent, choisir de passer d’une relation d’amitié simple à une relation de sexfriend est un risque. C’est le risque de perdre définitivement un ami.
De la même manière, une relation avec un sexfriend peut provoquer beaucoup de jalousie si les sentiments ne sont pas révélés. C’est vrai qu’il n’y a aucune promesse, pas de compte à rendre, chacun reste libre de fréquenter quelqu’un d’autre et en tant qu’ami, votre sexfriend vous mettra au parfum si quelqu’un rentre dans sa vie.
Mais est-ce si facile d’accepter que la personne avec qui vous avez des relations sexuelles, ait une relation du même genre ou une relation d’amour avec quelqu’un d’autre ? C’est surtout cela qu’il faut bien intégrer lorsqu’on a une relation de sexfriend. Et il va falloir s’y faire et faire taire tout sentiment de mécontentement. En tant que sexfriend, vous devez vous attendre à ce que cela arrive un jour. Ainsi si vous avez plus que de l’attirance sexuelle pour votre ami, ne vous laissez pas tenter par une relation de sexfriend, vous prendrez le risque de vous brûler les ailes.
Pour éviter ces risques, mieux vaut choisir comme sexfriend une personne avec qui vous passez du bon temps, mais dont vous n’êtes pas très proche.
Est-ce possible d’avoir plusieurs sexfriends ?
De nos jours, les femmes et les hommes se sentent libres. Il est facile de trouver des personnes pour des relations éphémères, d’un soir ou pour une relation intime régulière. Chacun fait son choix selon ses besoins et ses envies. En fin de compte, il s’agit de plaire et de s’amuser. Une vie sexuelle épanouie est le meilleur moyen de se garantir une bonne vie. Le moyen le plus simple est de trouver des sexfriends au travail. Mais cela peut être compliqué, si les choses ne se passent pas bien.
Nous vous recommandons de rechercher vos sexfriends sur les sites de rencontres et vous pouvez faire des rencontres lorsque vous sortez, au parc, dans un bar, et pourquoi pas dans un club de sport.
C’est également plus facile de faire des rencontres en ville plutôt qu’à la campagne. Les gens sont toujours plus détendus. Vous pouvez trouver un homme ou une femme et même les 2 si tel est votre désir. Les jeunes sont de plus en plus à l’aise avec la bisexualité, et semblent mieux l’accepter.
En outre la quantité ne détermine pas la qualité. Le simple fait de parler de temps en temps peut créer une atmosphère très érotique. Vous pouvez voir plusieurs sexfriends d’affilée en une journée. Tout le monde n’exige pas la même chose. Il faut juste être ouvert, simple et toujours à l’écoute.