Comment parler de ses fantasmes sur un tchat coquin ?

Le tchat coquin : qu’est-ce que c’est ?

Le tchat coquin est une application conçue dans le but de permettre aux gens de faire des rencontres que l’on soit célibataire, marié, ou en couple.

Le tchat coquin n’est pas seulement pour des rencontres ou des dialogues coquins mais aussi pour se faire des amis un peu partout dans le monde. Par le biais du tchat coquin, vous avez la possibilité de tchatter, de flirter et voire plus si affinités avec les nombreux utilisateurs qui s’y trouvent.

Aujourd’hui, la plupart des tchats coquins sont gratuits. Pour y accéder il vous faut juste choisir parmi les nombreuses applications, vous inscrire, remplir votre profil. C’est aussi simple que cela.

Qu’est-ce qu’on entend par fantasmes sexuels ?

Le fantasme sexuel est défini comme étant une représentation imaginaire qui traduit nos désirs plus ou moins conscients. Perçu souvent comme tabou, le fantasme sexuel est la plupart du temps refoulé dans l’inconscience. Le fantasme sexuel peut être conscient et on peut l’exprimer par des rêves diurnes, nocturnes, ou encore par des projets à long ou à court terme.

Est-il possible de parler de ses fantasmes sexuels sur un site coquin ?

Les sites coquins permettent de tchatter entre adultes, on a la facilité de parler de tout un tas de chose en particulier du sexe. Notons qu’il est plus facile de parler de ses goûts et de ses envies à quelqu’un qu’on ne regarde pas dans les yeux. Cependant il y a quelques limites qu’on a souvent honte de franchir lorsqu’il s’agit de nos fantasmes. Quand bien même qu’on soit caché derrière son écran, loin des yeux de nos interlocuteurs, on a toujours du mal à parler de nos désirs profonds sur le plan sexuel. Pourquoi avons-nous du mal à en parler ?  Tout simplement parce qu’on ne sait pas ce que l’autre pensera et s’il est ouvert d’esprit. On hésite le plus souvent pour ne pas choquer ou faire fuir la personne avec qui on communique.

Etant des désirs à peine murmurés, les fantasmes sexuels sont des secrets bien gardés au plus profond de notre intimité, et c’est pour cette raison qu’on a du mal à en parler et surtout avec un parfait inconnu.

En outre, ce n’est pas parce qu’il est gênant de parler de ses fantasmes que ce n’est pas possible d’en parler sur des sites coquins. Au contraire, la plupart des personnes inscrites sur les sites de rencontre en ligne sont beaucoup plus à l’aise dans le tchat que lorsqu’il s’agit de discuter en réel.

Que faire pour parler de ses fantasmes sur un site coquin ?

Mettez votre partenaire en confiance

Lorsque vous vous inscrivez sur un site coquin, c’est soit pour discuter sexe, soit pour faire des rencontres chaudes. Avant d’aborder quelqu’un qui vous plait, il est important de lire son profil afin d’avoir une idée sur ce que cette personne peut rechercher ou ce qu’elle peut faire. Le profil est un moyen par lequel vous déterminez si vous pouvez aborder tel ou tel sujet avec votre contact. Vérifiez si la personne est ouverte d’esprit c’est-à-dire si vous pouvez entamer un dialogue coquin sans qu’il y est une gêne. Une fois que vous avez trouvé la bonne personne, vous verrez que parler de vos fantasmes avec elle, ne sera qu’un jeu d’enfant puisque vous partagez presque les mêmes points de vue.

Peut-on tout dire ?

Il est préférable de parler de ce qu’on souhaite ou de ce qu’on a envie de faire avec la personne qui vous plait et que vous avez envie de rencontrer dans un futur proche ou lointain. Il est toujours mieux d’en parler pour éviter toute frustration future.

De nos jours, les esprits se libèrent plus sur le pan sexuel. Et la société accepte la diversité sexuelle facilement, même s’il y a encore quelques conservateurs. On s’offusque moins de voir des gays, des lesbiennes, des transgenres…On a beaucoup d’exemples pour prouver que la société a beaucoup évolué sur l’acceptation d’une certaine liberté sexuelle, de la différence des uns par rapport aux autres. Il vaut mieux jouer franc jeu pour que la personne en face sache à quoi s’en tenir.

Le fantasme sexuel n’est pas forcément partagé

Partagez ses fantasmes sur un site coquin avec quelqu’un qui vous plait est une bonne idée.  Vous avez le droit de lui demander son avis sur vos fantasmes et même lui proposer de l’essayer avec vous. Cependant, vous n’aurez pas forcément une réponse positive de sa part puisque le fantasme est individuel et n’est pas forcément partagé par le partenaire. Vous devez donc laisser champ libre à votre partenaire de choisir ce qu’il ou elle a envie de faire ou non. Et dans le cas où cette personne ne rentre pas dans vos délires, ce n’est pas la peine d’insister au risque de la faire fuir. La personne à qui vous racontez vos fantasmes en ligne est juste censée vous écouter et pas forcément aimer les mêmes fantasmes que vous et vice versa.

Toutefois, il est fréquent de voir des personnes qui ont envie de réaliser les mêmes fantasmes et si cela arrive, c’est une chance et n’hésitez pas à la saisir.

Apprenez à écouter les fantasmes de l’autre aussi

Parlez de ses fantasmes à quelqu’un est une chose, l’écouter en retour en est une autre chose. Beaucoup de personnes inscrites sur les sites coquins font cette erreur d’être moins à l’écoute. La plupart aime parler de ce qu’ils ou elles veulent mais ne prennent pas vraiment le temps d’écouter ce que l’autre a envie de faire réellement, ce qui fait que souvent les dialogues coquins ne vont pas loin et s’arrêtent brusquement.

Dans toute relation, il faut une communication pour que la relation perdure. Quand vous parlez de vos fantasmes, pensez à faire de la place à l’autre pour qu’il ou qu’elle puisse s’exprimer aussi. Lorsque vous permettrez à l’autre de s’exprimer et de vous faire part de ses fantasmes, vous permettez à la relation d’évoluer. Ne soyez pas égoïste ou quelqu’un qui monopolise la parole si vous voulez allez plus loin que de parler de vos fantasmes, car il est bien de parler, mais c’est encore mieux de pouvoir réaliser ses fantasmes.