Pourquoi il n’envoie jamais le premier message ?
C’est frustrant et perturbant lorsqu’on attend un message qui n’arrive jamais. Notre partenaire ou l’homme qu’on vient de rencontrer n’envoie jamais de message en premier mais il répond toujours quand on lui en envoie.
Est-ce pour lui un jeu ou qu’est-ce qu’il ressent ? Que veut-il ?
Il y a des éléments à prendre en considération avant de tirer des conclusions.
Il faut tout d’abord, réfléchir au type de relations que vous construisez.
Sortez-vous ensemble, et a-t-il arrêté de vous écrire alors que c’est lui qui prenait l’initiative de vous écrire en premier ?
Est-ce quelqu’un que vous venez de rencontrer ? Une nouvelle relation ? Écrivez-vous en premier à une nouvelle relation pour créer un lien ?
Si vous sortez ensemble et qu’il arrête de vous écrire en premier, cela peut dire quelque chose. Cela ne veut certainement pas dire qu’il ne vous aime plus. Non, c’est souvent beaucoup plus compliqué.
L’homme avec qui vous êtes en couple arrêtera de vous envoyer des messages parce que quelque chose le dérange. Peut-être que des facteurs internes ou externes pourraient expliquer ce comportement. Les facteurs internes sont pertinents pour votre relation, et la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous souvenir des événements récents et d’essayer de repérer tout comportement inhabituel qu’il a montré envers vous.
Vous venez de rencontrer un gars et vous lui envoyez toujours un message en premier et il vous répond de façon agréable et cela vous encourage, mais au fond de vous, vous savez que quelque chose ne va pas parce qu’il ne prend jamais l’initiative de vous écrire. Bien que vous essayez de trouver des réponses à son comportement, la réalité est peut être toute autre. Il y a d’autres réponses son comportement :
- Il a d’autres préoccupations à ce moment-là
Dans ce cas de figure, vous lui plaisez, mais il a d’autres priorités et il vous contactera quand il sera disponible. Les autres priorités peuvent être le travail, la famille, les animaux domestiques, les amis, etc. Ne vous inquiétez pas, il vous reviendra bientôt.
- Vous lui plaisez et il y en a d’autres aussi
Ici, la priorité : les autres copines potentielles et rien d’autre. Les hommes basent parfois leurs priorités sur les filles et sur la difficulté de les conquérir. Et plus la fille est inaccessible, plus il est attiré. Si vous lui écrivez en premier, il préfèrera celles qui semblent inaccessibles.
- Il ne sait pas ce qu’il ressent pour vous
Lorsqu’un homme n’est pas sûr de ses sentiments pour vous, il prendra du recul. Il se retirera pour prendre du temps pour s’interroger sur ses sentiments et décider s’il a envie d’entrer en relation avec vous. Il ne s’ouvrira pas à vous, parce qu’il ne tient pas à ce que vous profitez de lui, et par peur de souffrir. Il est préférable dans ce cas, de lui demander directement ses intentions ou de lui donner un ultimatum pour qu’il puisse vous répondre lorsqu’il sera prêt.
- C’est vous qu’il aime et pas les messages
Comment peut-il vous aimer et ne peut pas envoyer des messages ? Une chose est vraie : beaucoup d’hommes n’aiment pas écrire. Pour eux on écrit pour partager des informations, prendre des rendez-vous, organiser des réunions ou envoyer un message urgent lorsqu’on ne peut contacter directement la personne.
- Il est tellement occupé, qu’il ne pense pas à vous écrire en premier
Peut-être que votre homme est tout simplement un travailleur acharné. C’est tout ce qu’il doit accomplir au cours d’une journée qui le préoccupe.
Ce genre d’hommes n’a pas vraiment le temps d’écrire, mais s’ils trouveront ou prendront toujours le temps pour vous faire une belle réponse, si bien-sûr vous leur plaisez.
- Il joue un jeu avec vous
Il joue à l’inaccessible. Certains hommes utilisent cette tactique pour susciter encore plus votre intérêt. Il ne vous écrit pas en premier parce que cela fait partie de son jeu. Il veut vous amener à le désirer et à faire des efforts pour le conquérir. Il répondra quand même à chaque message.
Méfiez-vous de ce genre d’hommes qui ne pensent qu’à lui-même.
- Il n’envoie pas de message en premier, parce qu’il sait que vous le ferez
Ici c’est un homme qui malgré qu’il ait le temps de vous écrire, évitera de le faire. Puisque vous lui écrirez, pourquoi le fera-t-il ? Cet homme reste en mode paresseux et vous laisse tout le travail. Vous lui plaisez peut-être, ou il est peut-être amoureux de vous, mais il ne vous écrira pas, parce qu’il n’y a même pas pensé.
- Il a peur de l’engagement
Peur de s’engager, si cet homme ne vous écrit pas en premier, mais qu’il prend du plaisir à toujours répondre à vos messages, c’est qu’il a peut-être peur de s’engager dans une relation. La meilleure des choses à faire est de lui laisser le temps de la réflexion pour peser le pour et le contre d’une relation avec vous.
- Il s’agit d’un introverti
Cet homme ne pourra probablement pas vous écrire en premier. C’est un homme réservé, qui attend de vous que vous fassiez le premier pas.
Il vous suffira de l’observer, prêtez attention à sa personnalité, son passé, ses intentions, son langage corporel, etc.
- Il n’est pas doué pour les messages
Tous les garçons ne sont pas confiants et directs lorsqu’il s’agit d’envoyer des messages. Certains hommes ne sont pas sûrs d’eux, et ont même peur de devoir d’abord vous écrire. Ils choisissent donc la sécurité et préfèrent vous laisser leur écrire en premier. Après cela, ils vous répondront simplement et espèrent ainsi faire de leur mieux.
- Il n’est pas intéressé
Et si c’était l’unique raison !
Certains hommes, même s’ils ne sont pas intéressés, prendront quand même le temps de vous répondre poliment. Encore une fois, faites attention à ses réponses. Il vous répond seulement par oui ou par non, refuse toutes vos propositions de sorties. Vous avez tous les éléments pour savoir que vous ne l’intéressez pas.
Cet homme n’est pas franc avec vous, et il ne veut pas de vous. Quoi qu’il en soit, il est injuste de vous donner de faux espoirs. Dans ce cas, il vous appartient d’arrêter de lui écrire pour voir sa réaction. S’il ne fait aucun pas vers vous, s’il ne vous écrit pas, il serait temps de passer à autre chose, et d’oublier cet homme qui n’est pas pour vous.