Comment tester de nouvelles pratiques sexuelles en toute sécurité ?

Lorsqu’on parle de nouvelles pratiques sexuelles, il est difficile de faire le tour de la question, car il s’agit un sujet vaste. Que connaissons-nous déjà comme pratiques sexuelles ? La masturbation, la fellation, le cunnilingus, l’anulingus, la sodomie etc.

Pour sortir de la routine et apporter un plus aux désirs sexuels, nous avons l’imagination débordante et nous éprouvons le besoin de tester de nouvelles choses, selon nos envies.

Quelles sont donc ces nouvelles pratiques qui font apparition dans nos ébats sexuels ?

Quelques exemples de nouvelles pratiques sexuelles

Le sadomasochisme : Souvent l’on confond le fantasme sadomasochiste avec le sadomasochisme proprement dit. La différence est que dans le fantasme sadomasochiste, la personne imagine qu’elle exerce des violences sur quelqu’un ou qu’elle subit des violences de la part d’une autre personne.

Lorsqu’on décide ensuite de passer à l’acte sadomasochiste, il faudrait que les 2 personnes soient adultes, totalement consentantes et qu’elles respectent mutuellement les règles du jeu. Les jeux sadomasochistes peuvent se faire dans un couple pour rompre avec le quotidien et booster le désir sexuel.

Les jeux d’urine : Ils font partie des nouveaux jeux sexuels pour les préliminaires. Lors de ce jeu, l’un des partenaires prend plaisir à voir l’autre lui pisser dessus. Il peut même arriver qu’il ou elle accepte de boire l’urine de l’autre.

Notez bien que l’urine n’est pas dangereuse pour la santé.

Le fist-fucking : on pense qu’il s’agit d’une pratique réservée aux homosexuels, mais la réalité est toute autre. Il s’agit d’une pénétration profonde qui se fait avec la main dans le rectum ou le vagin. Vous êtes d’accord que ce n’est pas une pratique sexuelle courante, car elle n’est pas faite avec un pénis.

Néanmoins, c’est l’une des pratiques sexuelles les plus dangereuses dans le cas où elle est mal pratiquée. Cette pratique peut parfois occasionner de graves lésions du rectum ou du vagin avec des hémorragies. Et comme toutes les pratiques sexuelles, il faut un consentement sans équivoque de la personne fistée et une confiance absolue en son partenaire afin d’éviter tout malentendu.

La zoophilie : C’est une pratique sexuelle qui est hors du commun et qui fait partie des nouvelles pratiques sexuelles, et elle consiste à avoir des relations sexuelles avec des animaux. La zoophilie est un fantasme que certaines personnes vivent dans leur imagination afin de nourrir leur excitation sexuelle. Mais sachez que le passage à l’acte est puni par la loi puisqu’elle est considérée comme une pure perversion.

Est-il toujours facile de tester toutes ces nouvelles pratiques sexuelles ?  Comment peut-on arriver à les tester ?

Les conditions pour tester ces nouvelles pratiques sexuelles ?

Les relations sexuelles procurent certes du plaisir, mais on peut très vite tomber dans l’ennui ou le désintérêt. Lorsqu’on veut surprendre son partenaire, il faut oser de nouvelles pratiques sexuelles.

Alors, êtes-vous prêts (es) à pimenter votre vie sexuelle ?  Ces pratiques sexuelles ne sont pas courantes, comment peut-on facilement les tester en toute sécurité ?

La communication : Une relation stable passe toujours pas une bonne communication.  L’amour mutuel n’est pas une garantie pour un épanouissement sur le plan sexuel. Même si avec le temps vous avez appris à mieux vous connaître sur le plan physique et à partager du plaisir sexuel, il reste toujours certaines insatisfactions ou certains non-dits en ce qui concerne le sexe. Il existe toujours des questions sur le plan sexuel que vous hésitez à poser à votre partenaire pas par manque de confiance, mais parce que vous avez peur de le ou la blesser.

Parfois, on est incapable de communiquer avec son ou sa partenaire par pure pudeur ou tout simplement par la crainte liée à notre éducation. Alors pour arriver à tester certaines nouvelles pratiques sexuelles, il va falloir oser, il va falloir se lancer pour parler de ses envies. Sachez que garder le silence, a des effets dévastateurs sur une relation.

A force de vous taire et d’accumuler des frustrations, votre relation risque de prendre un coup.

Pour arriver à tester de nouvelles pratiques sexuelles, prenez enfin votre courage à deux mains et même si on sait que ce n’est pas facile, vous devez oser mettre le sujet sur la table pour une harmonie sexuelle.

Parler de vos peurs réciproques : Sur le plan sexuel, on connaît tous des blocages ou certaines inquiétudes. On se pose tous des questions : par exemple, pour les femmes, c’est la peur de ne pas pouvoir être une bonne amante ou d’être trop coincée ou encore de ne pas pouvoir satisfaire son homme.  Pour les hommes, c’est surtout la peur d’être un amant trop pressé, la peur de ne pas tenir longtemps et de ne pas être performant au lit.

Vous ne devez en aucun cas avoir honte si vous avez envie d’essayer de nouveaux jeux sexuels. L’idéal, c’est d’évoquer ensemble vos fantasmes. La sincérité et la confiance que vous avez l’un envers l’autre vous permettra d’y arriver et parler de vos peurs vous rapprochera certainement l’un de l’autre.

Oser exprimer vos fantasmes : Surtout lorsque cela vous amuse tous les deux, vous devez parler de vos fantasmes.  Nous avons tous en tête des scénarios imaginaires excitants que nous avons envie de réaliser.

Mais, avant de commencer par les partager avec votre conjoint (e), vous devez d’abord évoquer le sujet : communication et confiance. Ces discussions vous permettront de savoir si votre partenaire est ouvert (e) d’esprit ou pudique.

Posez-vous d’abord la question de savoir si vos fantasmes ne risquent pas de porter atteinte à l’image qu’il ou qu’elle a de vous. Vous devez peser le pour et le contre, faire attention à ce que vous voulez lui proposer.

Vous devez hercher à savoir si votre partenaire accepte que tout être humain ait sa part d’ombre y compris vous. Il s’agit de préserver la relation.

Lorsque les partenaires sont sur la même longueur d’onde, il est plus facile d’introduire de nouvelles pratiques dans les ébats sexuels.

Le plus important c’est de préserver l’harmonie du couple et de prendre plaisir et d’en donner.